À l’occasion de la 3e cérémonie des Grands Prix BFM Business de la bourse, décernés par la chaîne éponyme, la société DBV Technologies a décroché le prix de la performance, la plus grosse biotech française !
Depuis sa création en 2002, cette entreprise recherche activement un traitement contre les allergies alimentaires notamment.
Sa particularité réside dans son approche thérapeutique : l’immunothérapie épicutanée. DBV Technologies s’appuie sur cette nouvelle voie pour traiter les allergies sévères, dès le plus jeune âge. Concrètement, cela se traduit par l’élaboration d’un patch, baptisé Viaskin, qui diffuse l’allergène, de manière répétée, pour diminuer les réponses du corps à son encontre.
Les premières études de la société sont concentrées sur l’allergie aux œufs, l’allergie aux protéines de lait de vache et l’allergie aux arachides. Actuellement, elles en sont à différents stades de développement. La plus avancée étant Viaskin Peanut, dont les premiers résultats sont extrêmement prometteurs.
Parallèlement, DBV Technologies adapte sa technologie en vue de sa future commercialisation, pour pouvoir répondre aux demandes de patchs.